Loiret : dates des soldes hiver et été 2017

Baromètre de conjoncture 3ème trimestre 2011

Conjoncture économique du Loiret - 3ème trimestre 2011

Globalement, la crise de la dette émousse la confiance en l'avenir et présente les signes d'un retournement de tendance par rapport au 2nd trimestre dans les 3 secteurs : commerce, industrie, services.

Cependant, cette activité baissière est à nuancer compte tenu des bons résultats et meilleurs perspectives dans le BTP, l'industrie électrique et électronique, la métallurgie, la mécanique, les services de consil, l'informatique et les activités immobilières.

Si les tendances nationales se montrent pessimistes pour l'industrie électrique et électronique, la métallurgie et l'immobilier, le Loiret se distingue par des résultats plutôt louables.

Consultez les baromètres de conjoncture trimestriels  dans le Loiret - 3ème trimestre - éd. octobre 2011

Synthèse de conjoncture dans les 3 secteurs

Commerce :
- Résultats  décevants des soldes d’été auxquels s’ajoute une baisse significative de la consommation des ménages.
- Tous les indicateurs sont à la baisse (chiffre d’affaires, fréquentation, panier moyen et cumul du chiffre d'affaires)

Industrie :
- Inversement de tendance après les bons auspices de la fin du 1er semestre
- Résultats et chiffre d’affaires en baisse
- Carnets de commandes plus légers
- Investissements ajournés ou annulés pour ¼ des dirigeants

Services :
- Pessimisme renforcé du fait du ralentissement de l’activité
- Stabilité de la demande globale