Club Jeunes Talents facilite l'insertion sur le marché du travail

Dispositif d'accompagnement

Les équipes du pôle emploi d’Orléans Nord ont mis en place depuis le mois d’octobre un nouveau dispositif d’accompagnement renforcé vers le public jeune : « Club Jeunes Talents ».

A l’initiative du pôle emploi d’Orléans Nord, le Club Jeunes Talents regroupe depuis octobre 2013 un collectif de jeunes en recherche d’emploi, se réunissant plusieurs fois par semaine, sur une durée de 3 mois, pour agir ensemble et trouver un emploi rapidement.
Delphine Blut, conseillère au pôle emploi, les guide dans leur recherche d’emploi, les aide à retravailler leurs CV, etc...

L’objectif du club ?
Contacter et prospecter les entreprises en faisant la promotion des profils de tous ses membres. Dernièrement, des employeurs ont ainsi été conviés à un petit-déjeuner pour rencontrer les membres du Club Jeunes Talents et partager avec eux leur expérience du marché de travail.

Qui peut rejoindre le club ? Tout jeune de moins de 26 ans, de niveau bac prioritairement, ayant un projet professionnel clair et en mesure d’occuper un poste immédiatement.

Contact : Agence pôle emploi d’Orléans Nord, 8 rue du général Patton, à Orléans, téléphone : 3949*

*Gratuit ou 0,11 € TTC par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d’une communication normale depuis un mobile.