Le Développeur de l’Apprentissage, votre interlocuteur à la CCI

Des petits-déjeuners qui contribuent à créer de grands réseaux

Développer des actions de proximité sous forme de petits-déjeuners de travail et d'échanges

Le 7 février dernier, la CCI du Loiret a invité les entrepreneurs nouvellement installés dans le Loiret, à une rencontre sous forme de petit-déjeuner de travail et d’échanges. Le but étant de permettre à ces chefs d’entreprises de mieux appréhender leur environnement, de découvrir les enjeux territoriaux et d’étoffer leur propre réseau relationnel.

Du diagnostic à l'échange
Au total, ce sont près de 100 chefs d’entreprise qui ont répondu présents à cet Acti’Déj.
Après une rapide introduction du Président de la CCI du Loiret, Yves Broussoux  et de son Vice-président, Daniel Guillermin, le Directeur Général, Bruno Jacquemin, a présenté un diagnostic du bassin économique d’Orléans, un panorama complet des réseaux et associations d’entrepreneurs existants et l’offre de la CCI correspondant à leurs besoins. Dans un deuxième temps, les chefs d’entreprise, représentant un éventail très large de secteurs d’activités, ont eu l’occasion de se présenter et d’échanger réflexions et cartes de visites.

Une expérience à renouveler
A tous points de vue, l’expérience a été un succès. Dans l’ensemble, les entrepreneurs ont apprécié la présentation économique et l’animation de la rencontre, avec une note moyenne de 7.6/10. Une très grande majorité d’entre eux souhaite donner une suite à ce petit-déjeuner, sous la forme d’un Speed Business Meeting, entre autres.

Découvrez le diaporama Acti'Déj du 7 février 2012