Enquête sur les salaires des entreprises dans le Loiret

Etude réalisée avec la collaboration de l'Agence de Développement Economique (ADEL), l'Agglomération Orléans Val de Loire et la CCI Loiret

Connaître la réalité sociale et les pratiques des entreprises dans le Loiret en termes de rémunération globale de leurs salariés est essentiel pour disposer d’indicateurs pertinents en matière de performance sociale et d’attractivité.

Après les deux précédentes éditions (2010 et 2012) de l’enquête locale sur les salaires, l’étude est renouvelée en juin auprès d’une cible de 1 300 dirigeants sur l’ensemble du département. Bien entendu, les résultats de l’étude garantiront la confidentialité des données recueillies et seules les entreprises ayant répondu bénéficieront gratuitement des résultats obtenus.

Les dirigeants y trouveront matière à se positionner, selon 39 fonctions et 16 secteurs d’activités. L’enquête permettra, par ailleurs, de répondre aux attentes des DRH : disposer d’une mesure de la compétitivité salariale, d’un comparatif sur le marché local, d’un outil pédagogique dans la communication avec les instances représentatives des salariés et d’appréciation des avantages constituant le package salarial…

Les partenaires du développement économique, quant à eux, pourront s’appuyer sur des données concrètes et harmonisées pour mieux accompagner les synergies d’entreprises et « vendre le Loiret et l’agglomération d’Orléans » aux investisseurs potentiels.

Pour répondre à l’enquête en ligne : http://enquete-salaires.loiret.cci.fr
Merci de vous munir de votre numéro SIRET

Votre contact : mounir.essaadaoui@loiret.cci.fr, tél. 02 38 77 77 13