Entreprise : le contrat starter pour l'emploi des jeunes

Un appui financier de 45% du Smic horaire brut pour l'embauche d'un jeune en difficulté

Le 14 avril 2015, l'Etat lance un dispositif de contrat aidé à destination des employeurs du secteur marchand. Ce "contrat starter" s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans en difficulté.

Entreprises concernées
Toute entreprise relevant du régime de l'assurance-chômage et les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ).

Aide financière
L'Etat prend en charge 45 % du SMIC brut horaire sur une période pouvant aller jusqu'à 24 mois (Smic mensuel brut 1457,50 €).

Contrat
Un CDI ou un CDD de plus de 6 mois.

Jeunes concernes
Les demandeurs d'emploi en difficulté d'insertion de moins de 30 ans et sélectionnés pour leur motivation et leur sérieux.

Modalités
Pôle Emploi, la Mision Locale ou Cap emploi sont les interlocuteurs privilégiés.

Pour en savoir plus la plaquette de présentation du contrat starter et lien vers le site du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social