Bilan économique 2016 et perspectives 2017

iD loiret, lauréat du Prix du public CCI PRO 2012

Nouvelle boutique en ligne de l'information économique

iD loiret, la nouvelle « boutique en ligne de l’information économique » conçue par la CCI du Loiret, a remporté le « Prix du public » CCI PRO 2012, massivement plébiscité par plus d’une centaine de visiteurs. Décerné le 29 juin dernier à Marne-la-Vallée lors de la 5e édition de cette manifestation, il récompense les offres les plus innovantes et couronne ainsi le travail accompli par l’équipe dédiée à la CCI du Loiret.

Le rendez-vous bisannuel des CCI de la France entière, vitrine incontournable des solutions d’accompagnement des entreprises et d’animation des territoires, stimule la rencontre et les échanges entre CCI. Cette année, on y a recensé pas moins de 82 offres de produits, déclinés autour de cinq domaines de compétences :

• la création et transmission d’entreprise,
• l’accompagnement des entreprises,
• l’animation des communautés,
• le développement territorial et observatoire économique,
• la performance interne.

Véritable « boutique en ligne de l’information économique », le site iD loiret est, pour les CCI, un outil innovant de veille et d’aide au développement de projets pour leurs clients décideurs publics ou privés. C’est aussi un moyen pour chaque CCI de valoriser ses données et savoir faire, tout en générant du chiffre d’affaires !
D’autres CCI se sont d’ores et déjà manifestées pour s’approprier l’outil.