Bilan économique 2016 et perspectives 2017

La junior Création de l'école d'ingénieurs Polytech Orléans au service des entreprises

Réalisation d'études, conseils, expertises auprès des entreprises

Polytech’Expertise est une association de l’Ecole d’ingénieurs Polytech Orléans visant à fournir des services dans le domaine de l’ingénierie aux entreprises.

Chaque année, plus de 2 000 entreprises sollicitent les structures du type «Junior-Entreprise» en France. En effet, leur statut d’association en fait des structures flexibles et réactives. Il n’existe pas de lourdeurs administratives : les chargés d’études sont directement en contact avec les entreprises et proposent ainsi très rapidement des solutions à la problématique posée.

Le fonctionnement d’une Junior Entreprise est comparable à celui d’un bureau d’études ; les entreprises peuvent la solliciter en termes de conseil et d’expertise dans ses domaines d’activités. Ainsi, depuis le début de son fonctionnement en 2011, Polytech’Expertise a déjà réalisé de nombreuses études, notamment pour les groupes Safran et Maquet.

Des informations complémentaires sur le site internet.