La taxe d'apprentissage

Ce qui change en 2015 et votre déclaration par la Web-Taxe

Elle a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations diplômantes à caractère général, technologique, professionnel.

Choisir votre CCI, c’est faire le choix de Formations initiales locales, régionales, adaptées aux besoins de votre entreprise et aux attentes de vos collaborateurs.

Chaque entreprise choisit librement son collecteur, en privilégiant soit son territoire (collecteur consulaire) soit son secteur d’activité (collecteur de branche ou le cas échéant inter-professionnel).

Télécharger le bordereau de taxe 2015

Vous pouvez réaliser votre déclaration via internet par la WEB-TAXE

ATTENTION : réforme de la taxe d’apprentissage pour la déclaration 2015 (sur les salaires 2014) : les modalités de calcul et de versement aux écoles changent.

Pour plus d’informations sur la taxe d'apprentissage, consultez nos fiches pratiques ou contactez le service taxe@loiret.cci.fr ou au 02 38 77 77 17.

Pour en savoir plus, une des vidéos de CCI-FRANCE sur la réforme de la taxe d'apprentissage