x
Accueil | Toute la CCI | La CCI vous répond
Connaître la CCI
Loire & Orleans Loiret Eco

Programme Business & Co - Acti'Déj

Vos besoins & nos services

Vos besoins & nos services
Business&Co et Acti’Déj : entreprises, développez vos opportunités d’affaires !
Devenir micro-entrepreneur & Transformer son idée en chiffre d’affaires
Les Rencontres Performance 2017
Accueil

Lancement de la campagne Maître-Restaurateur

Promouvoir le label "Maître-Restaurateur"


Le mercredi 18 février 2015, Alain JUMEAU, Président de la CCI du Loiret et Michel JAU, Préfet de la région Centre-Val de Loire, Préfet du Loiret, ont lancé une campagne de communication pour promouvoir le label « Maître-Restaurateur ».

Créé en 2007, le titre de « Maître-Restaurateur » est le seul titre officiel de l’Etat. Il est décerné aux professionnels de la restauration qui s’inscrivent dans une démarche volontaire d’amélioration et de qualification des prestations offertes. Le Maître-Restaurateur s'engage à servir une cuisine préparée sur place à partir de produits frais et à garantir la qualité de l’accueil et du service dans son établissement.

En 2014, considérant que le secteur de la restauration est un élément incontournable de l’attractivité touristique d’un territoire, et en particulier du Val de Loire, la CCI du Loiret a décidé de mettre en place un dispositif d’accompagnement, de promotion et de valorisation du titre de « Maître-Restaurateur » auprès des restaurateurs Loiretains. Cette opération est menée en partenariat avec l'Agence de Développement et de Réservation Touristique du Loiret (ADRTL) l’UMIH du Loiret, les Toques du Loiret, les Logis et la DIRECCTE Centre.

« Aujourd’hui, la dynamique d'adhésion des professionnels de la restauration à ce titre est en marche, 22 restaurateurs labellisés en 2014, 35 aujourd’hui et une cinquantaine d’ici la fin de l’année » a indiqué le Président de la CCI du Loiret.

Parallèlement, une campagne de communication forte et innovante est lancée (notamment via les réseaux sociaux en partenariat avec l’agence de communication www.my-loire-valley.com) avec pour objectif de mieux informer le consommateur et de mieux valoriser la richesse culinaire du Loiret.

Avant de remettre le titre de « Maître-Restaurateur » à huit nouveaux chefs labellisés, Michel JAU, Préfet de la région Centre-Val de Loire, Préfet du Loiret, a salué la démarche volontariste des restaurateurs de s’engager vers la qualité. « Vous donnez le meilleur de vous-même, vous êtes l’excellence d’un métier, Vous êtes l’excellence d’un territoire » a conclu le Préfet à l’attention des 30 restaurateurs présents à cette manifestation.

Liste des nouveaux chefs récipiendaires du titre de Maître-Restaurateur :
  

     
RESTAURANT CHEF MAITRE-RESTAURATEUR VILLE
Le 128 Mme THOUVENY Olivet
La Parenthèse M. STERNE Orléans
Les Terrasses du  Bord de Loire M. BEAUDOIN Orléans
La Gloire M. MARTIN Montargis
L'Ecu de Bretagne Mme RENUCCI Beaugency
Chez Jules M. CARDINAUX Orléans
Bistrot le 443 M. JAMA Saran
Le Lièvre Gourmand M. ROBREAU Orléans

 

Plan du site | CGV | Mentions légales | Contact | CCI.fr | Accès élus | RSS Netvibes