Le travail collaboratif est-il une pratique courante au sein des entreprises du Loiret ?

Dans le cadre d'un partenariat CCI/IAE

C’est le thème de l’enquête menée par quelques étudiants de l’Institut d’Administration des Entreprises du Loiret (IAE) jusqu’à la mi-mars. Elle cible les entrepreneurs de PME/PMI des secteurs industrie et service à l’industrie, et se propose de recueillir leur témoignage sur leurs usages en termes de démarche et d’outil collaboratif. Partage de connaissances explicites ou implicites ? Opportunité de détection des talents et des compétences ? Media complémentaire à la communication orale ou écrite ?
Tout entrepreneur ou manager peut répondre directement en ligne et recevoir la synthèse des résultats.

Le saviez-vous ?
A l'issue de leur formation, les jeunes diplômés en master « système d’information et management de l’entreprise » à Orléans seront en capacité de :

• . Prendre en charge, concevoir et mettre en place un système de veille et concevoir et développer des bases de données ;
  • . Réaliser une veille commerciale, concurrentielle, normative ;
  • . Assister la conception et la mise en place du système d'information de l'entreprise et en assurer le fonctionnement et la sécurité de base.