Le Développeur de l’Apprentissage, votre interlocuteur à la CCI

Open agrifood 2ème édition les 18 et 19 novembre 2015

Alimentation et Citoyenneté

Inaugurée sur le stand de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture, en la personne de leur Président, Guy Vasseur, Xavier Beulin et Erik Orsenna ont lancé, ce samedi 21 février 2015 lors du Salon de l’Agriculture, la seconde édition de l’Open agrifood 2015 qui se déroulera les 18 et 19 novembre 2015 à Orléans.

Au programme 2015, "Alimentation et Citoyenneté", thématique qui conduira à traiter de :

• la fracture alimentaire : comment nourrir tous les citoyens français sans avoir de personnes dans le besoin,
  • du gaspillage alimentaire : comment limiter le gaspillage des aliments dans les restaurants, chez les consommateurs ou encore les producteurs,
  • des problèmes de nutrition santé : comment limiter les problèmes liés à la santé (anorexie, obésité, allergies...,
  • de sécurité des aliments : comment améliorer la traçabilité des aliments et expliquer au consommateurs les différents maillons de la chaîne agroalimentaire.

Et avec un président d'honneur dans la prochaine édition Eric Orsenna, Académicien Français, nommé Président d'Honneur de l'Open agrifood Initiatives.

Pour en savoir plus