Loiret : dates des soldes hiver et été 2017

Osez Citoyens : meilleure action pour la jeunesse

59ème convention de la Jeune Chambre Economique française

Osez Citoyens, action à l'initiative de la Jeune Chambre Economique d'Orléans a reçu le prix de meilleure action pour la jeunesse lors de la 59ème convention de la Jeune Chambre Economique française qui se déroulait ce week-end à Marseille.

Osez Citoyens est une action qui vise à faire la promotion du bénévolat auprès des jeunes, en leur expliquant tout l'intérêt personnel et professionnel qu'ils ont à en tirer.
La première édition a eu lieu à Orléans en Octobre 2011, et a réuni 45 témoignages de jeunes engagés dans le bénévolat, au travers d'une exposition photo dans la ville, d'une conférence débat et d'une remise de prix.
Suite à la reprise du projet en région Centre à Orléans par le CRIJ, c'est aujourd'hui Chartres, Sully/Gien, Montargis, Blois et Romorantin qui reprennent l'action. Prochaine date : 7 juin à Chartres.

Osez Citoyens sera candidat à projet national lors du congrès national de la Jeune Chambre Économique Française en fin d'année. De quoi donner à cette belle action une dimension réellement nationale. La JCE d'Orléans une nouvelle fois à l'initiative de belles actions citoyennes !