Bilan économique 2016 et perspectives 2017

Reconduction de la mesure en faveur de l'investissement productif

Le suramortissement

Le gouvernement a décidé de reconduire pour un an la déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement productif et de l'étendre à de nouveaux investissements, en particulier dans le domaine du numérique. Initialement applicable jusqu'au 14 avril 2016, ce dispositif est reconduit jusqu'au 31 décembre 2017.

Toutes les entreprises sans distinction de secteur ou de taille sont concernées, à la seule condition qu'elles soient soumises à un régime réel d'imposition: de la PME à la grande entreprise industrielle, des artisans soumis au régime des bénéfices industriels et commeriaux, les "BIC", aux agriculteurs. Il faut pour bénéficier de la mesure réaliser un investissement productif éligible entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2017.

A qui s'adresse la déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement ?
Quels investissements sont éligibles à la mesure ?
Comment savoir si mon investissement est éligible à la mesure ?
Comment est calculée la déduction ?
Autant de questions détaillées dans le pdf "mesure en faveur de l'investissement productif-le suramortissement", d'Avril 2016.

Pour en savoir plus, lien vers le site dédié