Responsabilité du dirigeant et gestion des risques

Retour sur la conférence du 25 septembre 2013

La prise de risques est au cœur du métier ou de la vocation de dirigeant d’entreprise.
Conscient ou non de l’ensemble des risques encourus et des dispositions législatives qui les encadrent, le chef d’entreprise peut voir sa responsabilité engagée, sur le plan civil comme sur le plan pénal.
Dans le Loiret, 150 dirigeants nous ont fait part de leurs attentes et de leurs pratiques en termes de management des risques. En outre, un focus a été fait sur risque qui concerne notre territoire : celui des inondations de la Loire et de ses affluents.
Après ce tour d’horizon, la parole est donnée à deux experts du risque, respectivement en marketing/finance et assurance.

Retrouvez en images, les principales interventions de cette conférence : lien

Pour poursuivre sur ce thème,  à noter dans votre agenda : « Prémunir au mieux l’employeur de la faute inexcusable en matière d’hygiène et sécurité », Rencontre Performance le 15 avril 2014

Pour accéder à nos enquêtes thématiques et à nos publications économiques : www.id.loiret.cci.fr