Le Développeur de l’Apprentissage, votre interlocuteur à la CCI

Rétrospective des rencontres du e-commerce du 17 mars 2014

Rencontres Perspectives Commerce

Le commerce est en pleine mutation depuis maintenant plusieurs années.

Après l’essor du e-commerce, les réseaux sociaux ont renforcé le pouvoir des consommateurs et sont devenus des médias incontournables. Aujourd’hui, c’est au tour du mobile, avec ses capacités de géo-localisation et de fidélisation, d’offrir le moyen de créer une nouvelle relation de proximité avec nos clients.

Si 80% des commerçants ont conscience de cette rupture numérique, 40% estiment ne pas être technologiquement prêts pour cette évolution.

L’enjeu est de taille car les clients qui fréquentent 2 canaux au moins, consomment 4 fois plus et sont 2 fois plus rentables !

Face à ce défi, la CCI Loiret et ses partenaires vous ont proposé de faire du web, du mobile et des réseaux sociaux les alliés de votre entreprise.

Vous étiez 90 participants à ces rencontres du e-commerce pour découvrir les enjeux du commerce connecté
ou pour partager votre expérience …

Conférence "commerce connecté : quelles opportunités pour votre magasin ?"
Retrouvez l'intervention d'Anna PECULIER, consultante et formatrice Cabinet Côté Commerce

Merci à nos 2 témoins Virginie SIRIEX-GUILLARD, directrice d'Arthur Loyd Orléans et Alexandre VIANA DE SA, gérant d'Era Nova.

Les applications mobiles dédiées au commerce de proximité
Retrouvez l’intervention de Julien Hatton (Buzznative) et Khalid Sadiki (Hithik et Ecotravel)

Tirez profit des réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce :
Retrouvez l’intervention de Mathieu Bylokow (Net Reseau Social)

Surveillez et gérez votre e-réputation sur internet :
Retrouvez l’intervention de Jérôme Richard (Sowioo)

Les recettes pour un site e-commerce efficace :
Retrouvez l’intervention de David Bedouet (Boite@media)

Prochaine rencontre :
mardi 15 avril 2014 pour une conférence sur le retail coaching animé par Benoît MAHE.
Découvrez le retail coaching avec Benoît Mahé