Bilan économique 2016 et perspectives 2017

Une plate-forme pour les entreprises innovantes

L'association Pacte PME propose de faciliter la mise en relation de grands comptes avec des entreprises innovantes

L'association Pacte PME propose de faciliter la mise en relation de grands comptes avec des PME innovantes. Une plate-forme, mise en place par Pacte PME, permet aux entreprises innovantes de concrétiser un contact direct avec les grands comptes en présentant une compétence différenciée qui répond à leurs attentes. Actuellement, plusieurs recherches de compétences sont ouvertes sur cette plate-forme :

·         Objets connectés et big data : qu’est ce qui va changer dans notre quotidien ? (clôture des candidatures : 31 Aout 2014)

·         Système de pressurisation pneumatique - Reprise d'activité industrielle (clôture des candidatures: 13 septembre 2014)

·         RTE - Lien entre base de donnée et outil de description 3D (clôture des candidatures : 15 septembre 2014)

·         RTE - Amélioration de la tenue électrique sous pluie des perches isolantes (clôture des candidatures: 17 septembre 2014)

·         ?SNCF - Élimination-revalorisation de traverses en béton (clôture des candidatures: 17 septembre 2014)

·         Extractor of navigation radar tracks (clôture des candidatures: 24 septembre 2014)

·         IHM innovante (clôture des candidatures: 1er octobre 2014)

Si votre entreprise propose une solution innovante qui peut répondre à l’une de ces recherche, n’hésitez pas à participer à l’opération. La proposition d’une compétence sur la plate-forme est gratuite. Cette démarche peut vous permettre de rentrer directement en contact avec le grand compte, avant même la rédaction de l’appel d’offre.

Certaines des recherches sont directement émises par les services de l’Etat (voir ci-dessous). Pour y répondre, il est nécessaire de s’inscrire sur la nouvelle plate-forme des achats d'innovation de l'État et de ses Établissements publics :

·         Service du Premier ministre - Etalab - Science des données (clôture des candidatures: 1er septembre 2014)

·         Services du Premier ministre - Outil de sensibilisation à la propriété intellectuelle (clôture des candidatures: 11 septembre 2014)

Contact : Elisabeth Foulatier, Conseiller Innovation de la CCI Loiret.

Tél. : 02 38 77 77 35. elisabeth.foulatier@loiret.cci.fr