Loiret : dates des soldes hiver et été 2017

Votez pour votre CCI du 20 octobre 2016 au 02 novembre 2016

Elections dans les chambres de commerce et d'industrie

ÉLECTIONS DES MEMBRES DE VOTRE CCI
Vous serez amené à élire vos représentants au sein des Chambres de Commerce et d'Industrie territoriales et régionales, qui sont comme vous des hommes et des femmes chefs d'entreprises.

Dans votre CCI, ils travailleront pour les 5 prochaines années au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets.

Projets de création, de transmission d’entreprises, de formation, de transition énergétique ou numérique, d’internationalisation… Ils seront à vos côtés pour construire l’économie de demain.

Une  vidéo ci-dessous, pour illustrer les élections dans les CCI :

LE CALENDRIER

• 23 septembre 2016, date limite des dépôts de candidature
  • A partir du 20 octobre 2016
    Vous recevrez le matériel de vote et vous pourrez voter jusqu'au 2 novembre minuit par internet ou par courrier.

QUI SONT LES ÉLECTEURS ?
En vertu des dispositions de l’article L.713-3 I du Code de commerce, les électeurs sont les dirigeants ainsi que les personnes qui exercent dans l’entreprise des fonctions de :

• Président-directeur général ;
  • Directeur général ;
  • Président ou membre de conseil d’administration ;
  • Président ou membre de directoire ;
  • Président de conseil de surveillance ;
  • Gérant ou de co-gérant ;
  • Président ou de membre du conseil d’administration d’un Etablissement public industriel et commercial ;
  • Directeur d’un Etablissement public à caractère industriel et commercial.

Pour les sociétés anonymes, seuls les présidents-directeurs généraux sont inscrits d’office.
Pour les SAS, seuls les présidents sont inscrits d’office.

POURQUOI VOTER ?
Avec vos Chambres de Commerce et d’Industrie : assurez la pérennité de votre entreprise, passez le relais avec sérénité, boostez votre performance commerciale, réussissez votre transformation digitale, partez à l’international, développez vos réseaux professionnels, agissez pour une économie durable...

POUR QUI VOTER ?
Des femmes et des hommes, chefs d’entreprises, comme vous !
Ils travailleront pendant 5 ans au développement des territoires, accompagneront vos projets et seront à vos côtés pour construire l’économie de demain !

COMMENT VOTER ?

Pour vous aider à voter par internet :

Elections consulaires : comment voter par internet

Vote par courrier :

• l'élection des membres de la CCI n'est pas un scrutin de liste : possibilité de panachage des candidats en respectant le nombre de sièges à pourvoir,
  • candidats à la CCIR Centre Val de Loire : les candidats sont élus à la CCIR et à la CCI Loiret. Le binôme titulaire/suppléant est indissociable. si un seul des deux noms est rayé, le vote sera réputé nul (uniquement par ce binôme).

PROFESSIONS DE FOI  ET LISTES DES CANDIDATS

La Voix des Entreprises du Loiret          Notre Seul Parti : l'Entreprise

Candidats commerce 10 salariés et plus Candidats commerce moins de 10 salariés
Candidats industrie 20 salariés et plus Candidats industrie moins de 20 salariés
Candidats services 10 salariés et plus Candidats services moins de 10 salariés
Arrêté Préfectoral

ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS CONSULAIRES DE VOTRE CCI

• scrutin en même temps que les élections des membres CCI/CCIR. Les délégués consulaires ont pour rôle d'élire les juges au Tribunal de Commerce,
  • le vote se fait uniquement par courrier, vous devez signer l'enveloppe T au dos.

liste des candidats

Proclamation des résultats le jeudi 10 novembre 2016

Communiqué de pressse du 25 octobre 2016 de la Préfecture du Loiret sur les élections 2016 CCI Loiret

Pour toute question : elections@loiret.cci.fr ou au tél. 02 38 77 77 33