Semaine précédente Du 16 octobre au 22 octobre Semaine suivante

Le 19 octobre - ORLEANS

Rencontres Performance®Faire des économies d'énergie sans investir

Découvrir les leviers pour mieux impliquer et responsabiliser les collaborateurs sur les économies d'énergie
Mots-clés :
Présentation

Les enjeux des économies d’énergie (enjeux financiers et environnementaux) sont aujourd’hui connus de tous mais les évolutions de comportements dans les entreprises se heurtent parfois à de la résistance : « Réduire le chauffage : OK, réduire le confort : NON ».
Mettre en place un plan d’économie d’énergie est un projet partagé avec ses équipes, autour de valeurs qui donneront du sens. La sociologie apporte un éclairage sur les freins vécus en entreprise. Jean-Philippe Fouquet, docteur en sociologie, vous apportera une vision construite au travers de plusieurs expériences en entreprise et de travaux de recherche sur ce sujet.

Programme :

• 8 h 45 Accueil café
  • 9 h 00 Présentation
  • 10 h 00 Atelier de mise en pratique
  • 11 h 30 Débriefing de l'exercice
  • 12 h 30 Fin de la rencontre.
Adresse et contacts

CCI Loiret, 23 Place du Martroi, 45000 Orléans 45000 ORLEANS