Semaine précédente Du 19 novembre au 25 novembre Semaine suivante

Le 15 novembre - Orléans

Rencontres Performance®Marketing Expérientiel : placer le client au coeur de la démarche

Apporter un éclairage sur les manières d'intégrer le client dans la conception d'offres
Retour à l'agenda
Mots-clés :
Présentation

Le marketing expérientiel est une tendance qui a déjà fait ses preuves dans le domaine du B2C avec l’organisation d’évènements très originaux de la part de grands groupes reconnus. Mais est-il vraiment possible d’adapter les principes d’un marketing expérientiel à une activité en B2B et en l’occurrence pour une PME ?
Pour mieux comprendre les avantages du marketing expérientiel, cette conférence avec témoignages.

Au programme :

  • Qu’est-ce que le marketing expérientiel ?
  • Définir les critères d’excellence de l’expérience client/consommateur ;
  • Des outils d’analyse : le parcours client, la chaine de valeur concurrentielle, l’arbre de décision, les Home Visits, le client mystère, ...
  • Des outils d’optimisation et de conception d’expérience client d’exception : le concept board, la 3D immersive (Cas Bailly Prestige), la réalité virtuelle, le drone, l’immersion multisensorielle (cas des seniors et de l’événementiel B to B pour des lancement de produits), les concept store, ...
  • Témoignages B to B et B to C. Questions-réponses, créativité collective.
Horaires

De 8 h 30 à 12 h 00 à la CCI Loiret, 23 Place du Martroi, 45000 ORLEANS, le jeudi 15 novembre 2018

Informations pratiques