Certificats de compétencesen entreprise (CCE)

Un véritable levier pour vous aider à développer les compétences de vos salariés.

Votre besoin

Le Certificat de Compétences en Entreprise atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle ou à l'issue d'un parcours de formation. Le CCE s'adresse à tous les profils de candidats - collaborateurs et demandeurs d'emploi - dans tous les secteurs d'activité, quel que soit le type d'entreprise.

Notre solution

Une formation suivie d'une certification CCI France attestant de la maîtrise des compétences. Les CCE inscrits à l’Inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) :

Mais aussi :

Traiter la paie, mener une négociation commerciale, manager un projet, contribuer à la gestion de l'entreprise, développer la qualité du service client, piloter les actions de communication numérique de l'entreprise...

Les + CCI

Les avantages pour le collaborateur :

• Obtenir une reconnaissance de ses compétences issues de son expérience professionnelle, sans avoir à justifier d’un cursus de formation ou d’un diplôme,
  • Certifier des compétences transverses,
  • Développer son employabilité,

Les + CCI

Les avantages pour l'entreprise :

• Motiver et fidéliser les collaborateurs,
  • Reconnaître les compétences des collaborateurs en situation de travail,
  • Développer la mobilité interne,
  • Anticiper les évolutions des métiers et emplois,
  • Evaluer les besoins de formation et optimiser son plan de développement des compétences.
Tarifs

Les CCE sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) | employeur | OPCO | France travail.

Plus d’infos : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Publics

Salariés et demandeurs d'emploi, dans tous les secteurs d'activité, quel que soit le type d'entreprise.