x
Accueil | Toute la CCI | La CCI vous répond
Rejoindre les réseaux

Connaître la CCI

Bougeons autrement - 2ème édition
L’Ecole de Commerce et de Gestion fusionne avec l’ESCEM Tours-Poitiers
Oui à la LGV dans le Loiret !
Ambitions de la mandature

Bougeons autrement - 2ème édition

• Bougeons autrement - 2ème édition

Bougeons Autrement, 2nde édition !

« Bougeons Autrement », c’est le défi que 14 entreprises privées et structures publiques, soit près de 9 000 salariés, se préparent à relever le 22 septembre.

Objectif  : venir travailler autrement qu’en voiture individuelle.

Sont à gagner 3 vélos à assistance électrique et 3 vélos traditionnels.

Une journée pour laisser la voiture au garage
Pour la seconde année consécutive, les entreprises et structures publiques du Loiret sont invitées à participer à l’opération "Bougeons Autrement". L’objectif est d’inciter leurs salariés à venir travailler avec un mode de transport alternatif à la voiture individuelle le jour de l’opération, le jeudi 22 septembre.
Un ensemble d’outils de communication, de kits d’informations, plus la possibilité d’être accompagné par le Conseil en mobilité de la CCI du Loiret, permettent aux structures de participer simplement et à leur rythme.

"Bougeons Autrement" est inscrit dans un programme d’actions visant à sensibiliser les entreprises aux enjeux liés à la mobilité et aux déplacements et à les accompagner dans l’action, programme mené en partenariat avec la CCI du Loiret, le Conseil régional du Centre, l’ADEME Centre, le Conseil général du Loiret et l’association PSRE (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise).

Défi inter entreprises : six vélos à gagner
La nouveauté cette année, c’est le défi interentreprises ! Les entreprises et les structures publiques dont le plus grand nombre de salariés auront changé leurs habitudes pour se rendre sur leur lieu de travail remporteront des lots offerts par l’ADEME et la Région. Les structures participantes seront séparées en 3 catégories selon leur taille. Pour chaque catégorie, la première se verra remettre un vélo à assistance électrique et la deuxième un vélo traditionnel.

Pour initier le changement
79,7% des trajets domicile-travail dans le Loiret sont réalisés en voiture (données DATAR-2006). Or il existe souvent un mode alternatif répondant aux besoins spécifiques de chacun, tout en permettant de réaliser des économies financières et de préserver notre environnement. Pour le savoir, rien de mieux que d’essayer ces alternatives : covoiturage, transports publics, vélo, marche et multi modalité.

"Bougeons Autrement" et PDE : une même direction
Le Plan de Déplacements Entreprise (PDE) vise à diminuer les impacts environnementaux, sociaux et économiques des déplacements générés par l’activité d’une entreprise : trajets professionnels et trajets domicile-travail principalement. Les actions de communication indispensables au PDE auront pour objectif de favoriser une « éco mobilité ». L’opération « Bougeons Autrement » s’intègre dans cette démarche.

Un conseil en mobilité est à la disposition des entreprises pour les accompagner dans les démarches de PDE : Karine Gauluet – 02 38 77 77 81 – karine.gauluet@loiret.cci.fr. En complément, l’ADEME et la Région Centre peuvent accompagner financièrement l’élaboration d’un PDE réalisée avec un prestataire extérieur, et/ou la mise en œuvre d’actions innovantes : Mathilde JUAN – 02 38 24 09 15 - mathilde.juan@ademe.fr.

Sur la page suivante, vous trouverez l’ensemble des entreprises privées et structures publiques qui s’engagent.

Contact Ecobiz Mobilité CCI du Loiret : Karine Gauluet - 02 38 77 77 81 -
Contact Presse CCI du Loiret : Gaëlle LEPETIT - 02.38.77.77.51 - 

 

 

Les participants à "Bougeons Autrement 2011"
GEODIS Calberson   Banque de France - Eurosystème
  Humanis, Partager c'est grandir  
 Réseau Ferré de France    La Mouillère, École d'horticulture d'Orléans
   THALES Fleury-Orléans  
 Elastopôle, Pôle de compétitivité caoutchouc et polymère    LYOVEL
 Chambre d'agriculture du Loiret    Crédit Mutuel, La banque à qui parler
     
     

 

 

Vos besoins & nos services
Loiret Eco

Facebook Twitter Netvibes
Plan du site | CGV | Mentions légales | Contact | CCI.fr | Accès élus | RSS