| L’Ecole de Commerce et de Gestion fusionne avec l’ESCEM Tours-Poitiers |
| Oui à la LGV dans le Loiret ! |
| Ambitions de la mandature |
![]() |
C’est en partenariat avec le Pôle de compétitivité DREAM Eaux et milieux que la CCI du Loiret organise le 15 décembre prochain, dans ses locaux à Orléans, une rencontre intitulée « Écotechnologies : quelles opportunités de développement pour les entreprises ? ». |
La CCIL, attachée à créer des synergies entre les acteurs locaux pour favoriser le développement du territoire, poursuit deux objectifs :
Les opportunités de développement que représentent les éco-technologies pour les entreprises seront approchées de manière très pragmatique. Au programme notamment : le témoignage d’une entreprise adhérente au pôle DREAM (Quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ?) et trois ateliers destinés à présenter des technologies-clés, correspondant aux domaines d’activité stratégiques du pôle : Eau et milieux naturels, Métrologie et instrumentation environnementale, Eaux industrielles.
Programme :
8h30 Accueil des participants
8h50 Introduction de la CCI du Loiret (Yves Broussoux, son président)
9h00 Présentation de Pôle de compétitivité DREAM (Daniel Villessot, son président)
9h15 Témoignage d’une PME sur un projet collaboratif – « Adhérer à un pôle de compétitivité : quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ? »
9h45 Ateliers
Sur inscription. En partenariat avec la Région Centre, le Conseil Général du Loiret, le Conseil Général d’Eure-et-Loir, l’AgglO d’Orléans
Contacts CCI du Loiret – Christelle Cochet – Directrice Territoires et Partenariats – 02.38.77.77.21 – assistantes.ressources@loiret.cci.fr
Contact Presse : Gaëlle Lepetit – 02.38.77.77.51 – gaelle.lepetit@loiret.cci.fr