REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Attaché aux valeurs de l’entreprise, au progrès économique et à la proximité, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est le 1er réseau public à l’entreprise en France , reposant sur l’engagement de 9 000 élus bénévoles et près de 14 000 collaborateurs !
Chaque année, grâce au réseau des CCI :
Une entreprise est accompagnée toutes les 5 secondes, pour un projet de création / transmission / développement.
450 000 jeunes et adultes sont formés, nous positionnant comme le premier formateur (initiale et continue) en France après l’Etat.
500 infrastructures sont gérées au quotidien : ports, aéroports, lieux d’hébergement des entreprises, centres des congrès et parcs d’exposition, etc.
Face aux mutations profondes du monde économique, les CCI sont plus que jamais aux côtés de tous les entrepreneurs et acteurs économiques pour :
Inspirer et accompagner les entrepreneurs et les entreprises de la création à la transmission.
Les représenter au niveau national, international et déployer les politiques publiques économiques.
Agir pour la formation, le développement des compétences et l’emploi.
Gérer les infrastructures économiques et soutenir les territoires dans leur développement.
CCI France est la tête de réseau des CCI :
Elle élabore la stratégie nationale du réseau des chambres de commerce et d'industrie.
Elle pilote des projets d’ampleur nationale au bénéfice du réseau.
Elle anime les communautés métier : appui aux entreprises, compétences, développement des territoires, etc.
Elle définit et suit la mise en oeuvre de la politique générale du réseau en matière de gestion des personnels des chambres.
Au sein de la Direction de la Performance, le pôle SIRH assure le pilotage du Système d’Information Ressources Humaines au profit de 19000 collaborateurs, agents publics, salariés de droit privé, directement employés ou mis à disposition par 500 établissements environ. Le pôle est composé de 6 personnes et organisé en 3 pôles : Support, MOE et MOA.
VOS MISSIONS SONT VARIÉES ET STRUCTURANTES
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du SIRH et en lien opérationnel avec la Responsable du support SIRH et du réseau des CCI :
Vous serez amené(e) à :
Contribuer à la bonne gestion documentaire du SIRH et la communication aux régions : animation et enrichissement de l’espace collaboratif SIRH, mise à jour des documents de référence, mise à disposition de rapports, fiches pratiques, FAQ...
Réaliser l’assistance directe et le support de niveau 2 auprès des utilisateurs métiers régionaux (Paie/RH) : gestion par tickets.
Prendre en charge et analyser les anomalies remontées par les utilisateurs sur l’ensemble des outils du pôle SIRH National : analyse détaillée de la demande, proposition de solution aux utilisateurs, proposition de correction ou d’évolution à l’équipe Solution.
Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des fonctionnalités existantes et/ou dans le cadre d’un nouveau déploiement : réalisation de modes opératoires, aide à la prise en main (à distance), aide à la vérification des cas posant difficultés…
Participer à différentes phases des projets/chantiers SIRH nationaux : expression de besoin, recette, conduite du changement…
Cette description présente les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.
Nous recherchons une personne motivée, disposant d’une formation supérieure dans le domaine du SIRH et/ou de la paie avec les qualités et compétences suivantes :
Formation dans le domaine RH/Paie
Expérience opérationnelle comparable d’au moins 2 ans sur la partie support SIRH et/ou paie au sein d’un établissement public idéalement
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur
Aisance rédactionnelle
Sens relationnel, capacité d’écoute et de persuasion
Capacité à travailler en équipe, en mode projet
Connaissance de la norme DSN
Connaissance de plusieurs SIRH (Paie et autres modules RH) et idéalement d’HR Access suite 7 et HR4YOU
Maîtrise du Pack Office
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.