La CCI Réunion exerce une fonction de représentation des intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics ou des autorités étrangères. Elle assure l’interface entre les différents acteurs concernés et contribuent au développement économique des territoires et au soutien des entreprises et de leurs associations.
Les établissements du réseau remplissent des missions de service public et d’intérêt général.
La CCI Réunion assure aussi des missions en faveur de la formation professionnelle initiale ou continue.
La CCI de La Réunion recrute pour le poste de Chargé(e) de gestion administratif(ve) au sein du Pôle Formation Nord en CDD de 3 mois renouvelable.
MISSIONS PRINCIPALES :
Il/Elle sera chargé(e) d'assurer des missions de gestion de dossiers dans l'objectif de sécuriser les ressources financières du Pôle Formation :
Gestion des dossiers apprentissage spécifiques pour les Etablissements Publics (Etat, Collectivité et CNFPT) : devis, conventions, facturation chorus... Demande de financement CNFPT des frais de formations pour les collectivités sur la plateforme du CNFPT.
Aide au financement du Permis B aux apprentis contrôler les dossiers, alimenter les tableaux de suivi de cette aide, sécuriser la traçabilité dans Yparéo.
Facturation des frais annexes (repas, nuitées et 1er équipement) pour les OPCOs et Services Publics.
Formateurs permanents : collecter les plans de charges mensuel des formateurs des sites et vérifier la conformité des heures avec le tableau de bord de suivi. Vérifier le téléversement par les sites de tous les justificatifs (arrêt de travail. plan de formation...) sous Yparéo permettant l'évaluation des heures en équivalent quota.
Autres missions d'appui transversal : en fonction de l'activité formation de nouveaux projets.
PROFIL :
Diplôme(s) requis ou niveau d’études :
Bac+2 minimum dans le domaine administratif ou de gestion
Expérience professionnelle d'au moins 1 an - si possible dans le domaine de la Formation
Compétences techniques :
Bonne organisation administrative, maîtrise des principes de gestion (facturation...), expérience de préférence en organisme de formation
Aptitude à la rédaction professionnelle
Maîtrise des logiciels bureautiques courants, d’Internet, de plateformes dématérialisées
Agilité dans l’utilisation de logiciels métiers (YPAREO)
Compétences relationnelles :
Aisance relationnelle, adaptabilité. réactivité. capacité à travailler en équipe
Sens de la relation clients - Respect de la confidentialité
Compétences organisationnelles :
Aptitude à se conformer aux process - Auto-contrôle - Rigueur - Disponibilité
Le poste est basé au Pôle Formation Nord à Sainte-Clotilde
Durée contrat : 3 mois renouvelables
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à [email protected] avant le 13 novembre 2024.