La CCI Morbihan est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les entreprises commerciales, industrielles et de services du département.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Marketing-commercial, vous assurez les missions suivantes :
Assurer un accueil personnalisé
Accueillir, écouter, orienter les clients et les partenaires
Commercialiser l’offre globale de la CCI selon les besoins détectés (création-reprise-transmission d’entreprise / formalités d’entreprise / accompagnement aux projets de développement…)
Contribuer aux opérations de sensibilisation / Détection des besoins / Diagnostics 1er niveau (opérations nationales)
Assurer la prise en charge des appels sortants et contribuer à la prospection de l’équipe commerciale CCI
Mener à bien les campagnes d’appels et administrer les questionnaires
Réaliser de la prospection téléphonique et des rendez-vous clients pour commercialiser l’offre de la CCI
Déployer des diagnostics clients de 1er niveau (État des lieux, préconisations) sur des thématiques variées et en lien avec les conseillers spécialisés
Participer au suivi commercial et administratif de l’équipe commerciale CCI
Enrichir et qualifier les données clients via le CRM Salesforce
Assurer la génération et le suivi des propositions commerciales
Participer à la relance des clients suite aux devis transmis et contacts pris
Contribuer au suivi clients et aux actions de fidélisation
Contribution aux missions numériques
Détecter les besoins d’accompagnement des clients sur le volet numérique
Identifier des prospects par des techniques de questionnement et de rebond
Réaliser de la prospection sur fichiers ciblés
Promouvoir les offres d’accompagnement au numérique des entreprises (État des lieux digital, diagnostic, accompagnement projet web) et de prévention des risques numériques
Soutenir la coordination technique et commerciale des actions collectives
Contribuer à l’organisation des ateliers ou événements numériques
Réaliser les diagnostics numériques de 1er niveau
Apporter des conseils sur la 1ère visibilité web (fiche d'établissement Google/ référencement local/réseaux sociaux)
Sensibiliser et informer sur le socle cybersécurité (ex : sécurisation des mots de passe…)
Formation initiale de type BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) ou BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NRDC)
Aisance relationnelle et rédactionnelle, autonomie, polyvalence, méthode et rigueur
Écoute, analyse du besoin, adaptabilité et sens des responsabilités
Sens du contact
Aptitudes commerciales
Bonne connaissance des réseaux sociaux notamment dans les interactions commerciales
Maîtrise des outils informatiques dont le pack office
Forte appétence aux outils numériques et leur évolution (changement outils/IA…)
Bonne connaissance des enjeux de la visibilité numérique (Référencement, web design, webmarketing) et de la cybersécurité