La CCI Morbihan est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les entreprises commerciales, industrielles et de services du département.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Marketing-commercial, vous assurez les missions suivantes :
Assurer un accueil personnalisé
Accueillir, écouter, orienter les clients et les partenaires
Commercialiser l’offre globale de la CCI selon les besoins détectés (création-reprise-transmission d’entreprise / formalités d’entreprise / accompagnement aux projets de développement…)
Contribuer aux opérations de sensibilisation / Détection des besoins / Diagnostics 1er niveau (opérations nationales)
Assurer la prise en charge des appels sortants et contribuer à la prospection de l’équipe commerciale CCI
Mener à bien les campagnes d’appels et administrer les questionnaires
Réaliser de la prospection téléphonique et des rendez-vous clients pour commercialiser l’offre de la CCI
Déployer des diagnostics clients de 1er niveau (État des lieux, préconisations) sur des thématiques variées et en lien avec les conseillers spécialisés
Participer au suivi commercial et administratif de l’équipe commerciale CCI
Enrichir et qualifier les données clients via le CRM Salesforce
Assurer la génération et le suivi des propositions commerciales
Participer à la relance des clients suite aux devis transmis et contacts pris
Contribuer au suivi clients et aux actions de fidélisation
Contribution aux missions RH
Détecter les besoins d’accompagnement des clients en matière de Ressources Humaines
Identifier des prospects par des techniques de questionnement et de rebond
Réaliser de la prospection sur fichiers ciblés
Promouvoir les offres d’accompagnement RH des entreprises
Soutenir la coordination des actions collectives
Contribuer à l’organisation des ateliers ou événements RH
Animer les clubs RH
Réaliser les diagnostics RH de 1er niveau
Apporter des conseils sur les problématiques de recrutement
Formation initiale de type BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) ou Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)
Aisance relationnelle et rédactionnelle, autonomie, polyvalence, méthode et rigueur
Écoute, analyse du besoin, adaptabilité et sens des responsabilités
Sens du contact
Aptitudes commerciales
Bonne connaissance des réseaux sociaux notamment dans les interactions commerciales
Maîtrise des outils informatiques dont le pack office
Avoir une expertise en matière de recrutement