La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les entreprises commerciales, industrielles et de services du département.
Rattaché(e) à la Directrice Relations clients, Formalités et Information économique, vous contribuez à l'organisation et au bon fonctionnement du Service Territoire de Rennes et Brocéliande.
Vous assurez l'accueil et l'orientation des entreprises qui font appel aux prestations du service et accompagnez les conseillers d'entreprise dans la prospection, la commercialisation, le suivi et la facturation des prestations individuelles ainsi que dans la mise en place d’actions collectives.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
Administration et gestion du Service :
Rédiger les courriers, courriels, notes, comptes rendus et tout autre document lié à l’activité du Service.
Assurer le suivi administratif des dossiers (planification, organisation, gestion) et leur classement numérique.
Prendre en charge les appels entrants et apporter les premiers éléments de réponse aux interlocuteurs.
Gérer les agendas, absences et congés du Service et organiser les réunions, les rendez-vous et les déplacements de l’équipe.
Réaliser et suivre les demandes d’achat et les factures dans les outils dédiés, conformément aux process.
Organisation évènementielle :
Participer à l’organisation d’évènements et de projets prévus dans le cadre de l’activité de la CCI, du service et/ou de structures tierces comme le club WTC (envoi des convocations, logistique matérielle…).
Assurer la fluidité des relations en accueillant et en renseignant les participants, les contacts presses et les relations institutionnelles.
Participer au retour sur expérience dans le cadre du processus d’amélioration continue.
Communication/promotion d’actions et de services :
Accueillir, informer et orienter les entreprises et partenaires du Service.
Créer des campagnes, des réseaux dans Salesforce et les mettre à jour.
Réaliser les e-mailings et diffuser les invitations auprès des entreprises via cet outil.
Prendre les rendez-vous pour l’équipe à leur demande et relancer les interlocuteurs le cas échéant.
Intégrer les évènements sur l’agenda Intranet.
Participer à la promotion des évènements et actions de la CCI.
Organisation :
Contribuer à l’organisation et à l’accueil des réunions, commissions de travail avec les entreprises ou élus.
Participer également activement à l’organisation et à l’accueil des actions du Service à destination des entreprises et des collectivités (réunions d’information, ateliers, forums…).
Démarche commerciale :
Prospecter et relancer par téléphone les participants potentiels aux opérations menées par le Service, par le club WTC, et/ou par le Pôle Appui aux entreprises
De formation Bac+2 dans les domaines de la gestion, de l’assistanat ou de l’administration
Expérience réussie dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement institutionnel ou de service aux entreprises
Rigueur et votre sens de l’organisation
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que d’un esprit d’équipe avéré
Maîtrise des outils bureautiques et de gestion (pack Office, Salesforce)
CCI Ille-et-Vilaine
2 avenue de la Préfecture
CS 64204
35042 RENNES CEDEX