Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises du Loiret
0
Permanent / CDI

Chargé de relations commerciales en formation (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) relation avec l'environnement de la formation
Lieu Pays de la Loire

L’Institut d’Informatique Appliquée, établissement de formation créé en 1987, a ouvert un nouveau centre de formation à Saint-Nazaire en 2021. Il forme aux métiers de l’informatique des jeunes en alternance, du niveau Bac + 2 à Bac + 5, ainsi que des salariés dans le cadre de la formation continue. Nous sommes fiers d’être labellisés Lucie, label qui témoigne de notre engagement en matière de responsabilité sociétale.

Vos missions

En lien étroit avec l’IIA Laval, vos missions consisteront notamment à : Développement commercial :

Prospecter et fidéliser un portefeuille d'entreprises en commercialisant les offres de formation de l'IIA (longue, courte, alternance)
Identifier les besoins en compétences des entreprises et proposer des solutions adaptées
Négocier et conclure des contrats de formation
Promouvoir l'alternance auprès des différents acteurs (entreprises, jeunes, écoles).

Recrutement et accompagnement :

Recruter des candidats en adéquation avec les besoins des entreprises en réalisant les entretiens de positionnement
Animer le module Technique de Recherche d’Emploi afin d'accompagner les élèves dans leur recherche de contrat en entreprise
Assurer le lien entre les apprenants et les entreprises tout au long du contrat en lien avec les équipes pédagogiques et la vie sociale professionnelle

Événementiel et promotion :

Organiser et animer des événements liés au numérique et à la formation
Développer la visibilité de l'IIA auprès des entreprises et du grand public

Relations partenaires :

Développer et entretenir un réseau de partenaires (entreprises, OPCO, écoles...)
Représenter l’IIA lors de manifestations professionnelles

Autres missions :

Contribuer à la définition de l'offre de formation numérique en coordination avec les équipes de formation
Participer aux différentes réunions en lien avec l’emploi, les compétences et la formation
Participer au système de management de la qualité et de l’environnement (certification LUCIE et QUALIOPI

Votre profil

Vous avez une formation supérieure, avec une expérience professionnelle de 2 ans dans la relation clients. Vous avez la fibre commerciale, vous connaissez les dispositifs des OPCO et le bon fonctionnement d’une TPE/PME. Doté(e) d’un esprit d’équipe, autonome avec la capacité de travailler de façon transverse. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique ainsi que des capacités de synthèse et rédactionnelle. Rejoignez une équipe dynamique ! Le permis B est indispensable.

Contact

CCI de la Mayenne 


Poste basé à Saint-Nazaire 


Candidature à envoyer à : [email protected]

Mme BOUSLAMA Hayfa [email protected]
Référence offre : 2024_11_0011