L’Institut d’Informatique Appliquée, établissement de formation créé en 1987, a ouvert un nouveau centre de formation à Saint-Nazaire en 2021. Il forme aux métiers de l’informatique des jeunes en alternance, du niveau Bac + 2 à Bac + 5, ainsi que des salariés dans le cadre de la formation continue. Nous sommes fiers d’être labellisés Lucie, label qui témoigne de notre engagement en matière de responsabilité sociétale.
En lien étroit avec l’IIA Laval, vos missions consisteront notamment à : Développement commercial :
Prospecter et fidéliser un portefeuille d'entreprises en commercialisant les offres de formation de l'IIA (longue, courte, alternance)
Identifier les besoins en compétences des entreprises et proposer des solutions adaptées
Négocier et conclure des contrats de formation
Promouvoir l'alternance auprès des différents acteurs (entreprises, jeunes, écoles).
Recrutement et accompagnement :
Recruter des candidats en adéquation avec les besoins des entreprises en réalisant les entretiens de positionnement
Animer le module Technique de Recherche d’Emploi afin d'accompagner les élèves dans leur recherche de contrat en entreprise
Assurer le lien entre les apprenants et les entreprises tout au long du contrat en lien avec les équipes pédagogiques et la vie sociale professionnelle
Événementiel et promotion :
Organiser et animer des événements liés au numérique et à la formation
Développer la visibilité de l'IIA auprès des entreprises et du grand public
Relations partenaires :
Développer et entretenir un réseau de partenaires (entreprises, OPCO, écoles...)
Représenter l’IIA lors de manifestations professionnelles
Autres missions :
Contribuer à la définition de l'offre de formation numérique en coordination avec les équipes de formation
Participer aux différentes réunions en lien avec l’emploi, les compétences et la formation
Participer au système de management de la qualité et de l’environnement (certification LUCIE et QUALIOPI
Vous avez une formation supérieure, avec une expérience professionnelle de 2 ans dans la relation clients. Vous avez la fibre commerciale, vous connaissez les dispositifs des OPCO et le bon fonctionnement d’une TPE/PME. Doté(e) d’un esprit d’équipe, autonome avec la capacité de travailler de façon transverse. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique ainsi que des capacités de synthèse et rédactionnelle. Rejoignez une équipe dynamique ! Le permis B est indispensable.