Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises du Loiret
0

Lancement d'un appel à manifestation (AMI)

La CCI Loiret lance un Appel à Manifestation d'Intérêt jusqu'au 20 octobre 2022 afin de proposer aux TPE/PME des solutions alternatives pour limiter les effets inflationnistes concernant l'achat d'énergie.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 20 septembre 2022

Appel à Manifestation d'Intérêt

Le conflit géopolotique qui se poursuit depuis plusieurs mois a des conséquences directes sur nos entreprises en provoquant une hausse des coûts des matières premières et de production. Les TPE/PME subissent davantage encore ce contexte inflationniste qui réduit leur marge leur rentabilité. Les dirigeants doivent alors trouver des solutions alternatives afin de garantir le maintien de leur activité et celle de leurs salariés.


Soutenir l’économie locale et être solidaire de son territoire


Afin de répondre aux besoins immédiats des TPE/PME, la CCI Loiret lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à destination des facilitateurs d’achats groupés qui souhaitent proposer leur meilleure solution concernant exclusivement l’achat d’énergie (gaz, électricité).
Philippe Gobinet, Président de la CCI Loiret rappelle que « l’objectif de cet AMI est de permettre aux TPE/PME du territoire d’accéder à une solution d’achat groupé en matière d’énergie pour le gaz et l’électricité permettant ainsi d’en réduire le coût. Il s’agit d’une solution à court terme qui leur permettra de travailler sur des solutions durables en matière de sobriété énergétique ».


Cet AMI sera conclu pour une durée de 1 an renouvelable 3 fois (soit une durée totale de 4 ans à compter de sa date de notification). Cette durée concerne l’engagement pris entre le lauréat de l’AMI et la CCI Loiret et ne concerne pas la durée des engagements contractuels pris entre l’entreprise et le fournisseur.


La CCI Loiret intervient en qualité de pilote dans le cadre de cet AMI aux bénéfices des entreprises installées sur le territoire du Loiret. Cet AMI n’a pas vocation à satisfaire une mission de service public ou de s’exercer au nom et pour le compte de la CCI Loiret.

Vous souhaitez répondre ? Les plis sont à déposer jusqu'au 20 octobre 2022 à 12h.

 

Répondre à l'Appel à Manifestation d'Intérêt 

 

Ce qu'il faut retenir

 

  • Clôture des plis le 20 octobre
  • Mise en place au cours du mois de novembre
  • Vous êtes sous contrat avec votre fournisseur d'énergie ? Vous pouvez tout de même vous positionner pour préparer le renouvellement de votre contrat à plus ou moins long terme
  • Aucune obligation de souscrire à l'offre qui vous sera proposée
  • Objectif : réduire au maximum la hausse des coûts de l'énergie
  • Vous êtes intéressés et souhaiteriez bénéficier du dispositif ? Contactez-nous à [email protected]