// Le 25 Septembre 2022 -

Rencontre avec ER 45

La CCI Loiret est intervenue le jeudi 22 septembre auprès des adhérents de ER45 au Mercure Portes de Sologne.

La CCI Loiret intervient auprès des adhérents d'ER45

Le jeudi 22 septembre, la CCI Loiret et ses conseillers sont intervenus auprès de 83 adhérents d'ER45 pour présenter les offres de la CCI Loiret susceptibles de répondre à leurs besoins.
Cette soirée a permis de revenir sur le rôle et les missions de la CCI Loiret et de présenter la stratégie nationale pour la nouvelle mandature.
Ensuite les conseillers sont intervenus pour présenter une partie de l'offre de services de la CCI Loiret pour permettre aux entreprises de se développer :

• Création / reprise d'entreprise : premiers conseils, accompagnements par un conseiller référent, ateliers et formations pour préparer son projet.
  • L'accompagnement à la transmission de son entreprise, que ce soit à un tiers ou un repreneur identifié : accompagnement complet du projet par des conseillers dédiés avec plus de 10 ans d'expériences en transmission.
  • RH : sécuriser les enjeux en lien avec l'emploi et développer les compétences.
  • Attractivité du territoire : la CCI Loiret est le partenaire privilégié des collectivités locales.
  • Accelérateur de réseau : faciliter les rencontres business, achat de fichiers...
  • Préparer les talents de demain : mini-stage et nuit de l'orientation pour présenter vos métiers, votre activité et partager votre expérience.
  • Développement durable et sobriété énergétique : coopération entre entreprises pour accompagner la transition écologique d'un territoire, mise en commun possible de ressources, audit facture.
  • Numérique : ateliers et webinaires, Google Tour Centre-Val de Loire, accompagnements individuels (diagnostics numériques...).

Vendredi 23 septembre | Transmission : l'anticiper et être accompagné

Vendredi 23 septembre, Raphaël Alibert, conseiller transmission est intervenu auprès de la Jeune Chambre Economique d'Orléans. Cette rencontre s'est déroulée devant une trentaine de personnes à la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, en présence d'Emmanuel Vasseneix, PDG de LASDH.
Sujet clé dans l'entreprise, Raphaël Alibert a présenté l'offre de services transmission proposée par la CCI Loiret avec notamment un accompagnemment qui permet de faciliter la mise en relation avec des repreneurs potentiels. Il a également rappelé la nécessité d'anticiper un projet de cession pour le mener dans les meilleures conditions.
Cet évènement a permis d'avoir un moment d'échanges convivial, ainsi que la découverte de l'usine avec une visite guidée.

Mercredi 28 septembre | Remise des prix aux lauréats du réseau Entreprendre Loir&Berry

Philippe GOBINET, Président de la CCI Loiret et Sandrine BATTISTELLA, Directeur Général étaient présents mercredi 28 septembre à la remise des prix aux lauréats du réseau Entreprendre Loir&Berry.

Ce sont pas moins de 27 lauréats : 11 entreprises créées, 9 reprises d'entreprise et 2 entreprises en croissance.

Au cours de la soirée, Philippe GOBINET a salué le parcours de ces chefs d'entreprise et a rappelé le soutien de la CCI Loiret au réseau Entreprendre Loir&Berry. "Ensemble, nous devons créer des synergies pour soutenir la création et la reprise d'entreprise afin de pérenniser les emplois et en générer de nouveaux."