Se former, trouver une formation

FormationAgents immobiliers

Des formations pour les professionnels de l'immobilier

Mots-clés :

Votre besoin 

La formation continue des agents immobilers a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession. Le décret n°2016-173 du 18 février 2016 (JORF du 21 février) détermine la nature et la durée des activités susceptibles d’être validées au titre de l’obligation de formation continue des agents immobiliers, administrateurs de biens ou syndics. Ce décret a été complété par le décret N°2020-1259 du 14 octobre 2020 (JORF du 16 octobre) qui impose désormais de suivre une formation spécifique sur la non-discrimination dans l’accès au logement.

Les 42 heures de formation continue comprennent 4 heures de déontologie dont 2 heures consacrées à la non-discrimination à l'accès au logement au titre de la déontologie.

Au cours de trois années consécutives d'exercice, la formation continue doit inclure au moins 2 heures portant sur le déontologie pour toutes les cartes professionnelles expirant au plus tard le 31 décembre 2020.

À compter du 1er janvier 2021, la formation continue inclura, au cours de trois années consécutives d'exercice :
- au moins 2 heures portant sur la non-discrimination dans l'accès au logement ;
et au moins 2 heures portant sur les autres règles déontologiques.

À titre transitoire, le titulaire d'une carte professionnelle qui expire entre le 1er janvier 2021 et le 31 mars 2021, doit justifier d'une heure minimum de formation continue relative à la lutte contre les discriminations. (Loi ALUR - Décret n° 2016 – 173 du 18 Février 2016)

Notre programme 

Nous vous proposons des formations d’1 journée de 7 heures dont 1 heure sur le code de déontologie incluse, sur les thématiques suivantes :

Les + CCI 

  • Proximité
  • Animateurs Professionnels de l'immobilier
  • Alternance d'apports théoriques et de cas pratiques

Modalités pratiques 

  • Modules collectifs (12 participants maximum)
  • Lieu : CCI Loiret
  • Délivrance d'une attestation de formation

Tarifs et inscription

De 100 € à 300 € net de taxe / Participant / 1 jour selon la formation 

Prise en charge possible par un organisme  financeur fonds de formation (OPCA, AGEFICE...)