Le projetCitévolia et Interives

Notre projet d'immeuble Citévolia s'inscrit dans le projet de quartier d'affaires d'Orléans Métropôle "Interives".

Résultat d’un ambitieux projet de transformation urbaine, cesera un espace de vie et un quartier d’affaires high-tech bâti selon les normes environnementales les plus exigeantes.

Connecté à l’hypercentre d’Orléans, à Paris et aux grandes métropoles européennes, Citévolia proposera une plateforme innovante de services qui servira la performance des entreprises et le bien-être de leurs salariés et usagers.

La CCI du Loiret a toujours œuvré pour être un des principaux aménageurs de zones d’activités du Loiret afin de permettre l’installation et le développement de nombreuses entreprises et la création d’emplois, et contribuer ainsi au renforcement de la vitalité économique du département.

C’est un projet global alliant 3 dimensions :

  1. Un projet de territoire : requalification de la zone André Dessaux
  2. Un projet immobilier : sur une parcelle propriété de la CCI sur cette zone
  3. Une nouvelle offre de services pour les entreprises co-produite avec des partenaires publics et privés fondée sur la mutualisation de ressources, le faire faire, et l’intelligence collective au service des entreprises.

Livraison  de l'immeuble Citévolia - début 2019

Ce chantier est le 1er lancé du futur quartier d'affaires. Il s'ouvrira en simultané, un hôtel, les télécabines, le siège de la CCI et, au moins, 8.000 m ² de bureaux, pour que vive activement, et dès le départ, ce nouveau quartier.

Situé rue André-Dessaux, à Fleury-les-Aubrais, le futur bâtiment fera face à l'entrée de la Seita (Imperial Tobacco).

Le bâtiment dédié à la CCI Loiret occupera l’emplacement de l’ancienne friche Rivierre-Casalis dans le quartier Interives. Ayant pignon sur la future place Danton, les 7 000 m² environ de l’immeuble Citévolia bénéficieront d’un positionnement géographique au coeur de ce futur quartier et se place comme un point d’ancrage pour l’Agglomération orléanaise.5.500 m ²  seront réservés aux CCI et à leurs partenaires, l'immeuble comprendra cinq niveaux de bureaux et deux parkings en sous-sol.

La CCI du Loiret a décidé de recourir à une concession de travaux pour confier la conception, la construction, le financement, la maintenance et l’exploitation d’un immeuble de bureaux et commerces à un partenaire privé, sur un terrain situé sur le territoire de la commune de Fleury-les-Aubrais dont elle est propriétaire.

Le bâtiment de jour et de nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet Interives en vidéo