Semaine précédente Du 29 avril au 05 mai Semaine suivante

Le 07 décembre - Orléans

La nuit de l'orientation

Une soirée pour s'orienter ou se réorienter sans stress ! Collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emplois, venez passer une soirée à préparer votre avenir dans une ambiance détendue.

Le concept

Des animations dédiées à l'information sur les métiers et à l'orientation sont proposées dans un environnement festif.

Plus qu'un salon d'information, la Nuit de l'Orientation donne aux jeunes et aux personnes en reconversion professionnelle de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation.
En rencontrant des professionnels de l'orientation ainsi que des chefs d'entreprises et des salariés venant parler de leur métier, cet événement permet aux jeunes de réfléchir à leurs envies, leur profil et leur avenir.

De nombreux professionnels des secteurs publics et privés, industrie, commerce, artisanat, services aux entreprises, à la personne,… seront présents pour apporter leur retour d’expérience et leur soutien. Consultez le guide des métiers 2022.

Adresse et contacts

CO'Met | Rue du Président Robert Schuman 45100 Orléans

Le jeudi 7 décembre 2023 de 17h00 à 21h30

Entrée gratuite et libre !

Pour en savoir plus sur l'événement