FORMATION AUX METIERS DES SECTEURS PHARMACEUTIQUE ET COSMETIQUE

Contrat de formation en alternance. Les entreprises industrielles du Loiret s'engagent pour l'emploi

Connaissez-vous la formation PHARCOS ?

PHARCOS

Pharmaceutique & Cosmétique est une formation créée par et pour les entreprises industrielles du Loiret. Elle est pilotée par la CCI Loiret et l'UDEL MEDEF Loiret depuis 2006.

Proposée sous forme de contrat de professionnalisation, cette formation rémunérée a pour objectif de développer l’employabilité de personnels dans le secteur de la production industrielle pharmaceutique et cosmétique en Région Centre-Val de Loire, en réponse à une pénurie de main d’oeuvre dans ce secteur.

PHARCOS s’adresse aux demandeurs d’emploi et aux salariés en mobilité ou reconversion professionnelle, quel que soit leur âge.

D’une durée de 12 mois, ce contrat rémunéré permet aux stagiaires d’alterner des périodes en entreprise et en centres de formation dans le but d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires, au service de la qualité, de la performance et de la production industrielle. A l’issue de la formation, les stagiaires pourront exercer des métiers dans le domaine de la production ou de la fabrication industrielle.