Création Reprise d'entreprise // Le 4 Mars 2021 -

Entreprendre au féminin

Les portraits de femmes qui se sont lancées en 2020 dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

Journée internationale des droits des femmes : entreprendre au féminin

Le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie s'implique depuis plusieurs années pour favoriser l'accès des femmes à l'entrepreneuriat au travers d'actions dédiées.

Energie, confiance en soi : tout au long de la semaine découvrez les portraits de femmes cheffes d'entreprise qui se sont lancées en 2020 dans le Loiret, elles reviennent sur leurs parcours, ce qui les a motivées et donnent des conseils et des clefs de succès !

Delphine Carpier, agences d'intérim Temporis Nord Orléans (Orléans gare et Neuville-aux-Bois)

Caroline Hacquel, Poissonneri'déale à Pithiviers

Joëlle Meurgues, création de prêt-à-porter féminin fabriqué en France, Maison Merise

Aurélie Poulard, boutique de prêt-à-porter féminin ElleStoi - Lorris

Albane Pothain, site d'articles et de vêtements enfants de seconde main, Les P'tites Z'Occaz

Entreprendre au féminin : elles se sont lancées dans l'aventure en 2020

Episode 1 : Pouvez-vous vous présenter ?
Episode 2 : Que vous apporte l'entrepreneuriat ?
Episode 3 : quels sont les apports de l'entrepreneuriat ? Episode 4 : Se lancer en 2020, un défi supplémentaire ?
Episode 4 : Quels sont vos conseils ?

Les chiffres de l'entrepreneuriat au féminin dans le Loiret

Au 31 décembre 2020, 26 639 entreprises sont enregistrées au RCS. Sur l'ensemble de ces entreprises, 20% sont dirigées par des femmes.

3 687 entreprises créées en 2020 das le Loiret, dont 1361 créations d’entreprise par des femmes soit 37% des créations dans le Loiret.

Envie de vous lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat ?

L'ensemble du réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie est impliqué dans l'entrepreneuriat féminin, vous souhaitez vous lancer, nos conseillers vous aident à construire votre projet : espaceentreprendre@loiret.cci.fr