PARTICIPER AU PARCOURS DESAUDITS CROISÉS INTERENTREPRISES

Boostez vos démarches QSE ! La CCI Loiret organise des audits entre entreprises qui vous permettent de participer à une dynamique d’enrichissements mutuels et de partage de connaissances.

LE PRINCIPE

L’audit constitue l’outil par excellence pour évaluer la performance des systèmes de management. Pourtant, la multiplication des audits dans l’entreprise peut entraîner un phénomène d’usure.

La CCI vous propose de participer au parcours des audits internes croisés pour :

• Relancer la pratique de véritables audits,
  • Développer les échanges de pratiques,
  • Sortir des audits routiniers perdant en efficacité,
  • Valoriser les auditeurs internes à travers des missions externes,
  • Redonner aux audits de la rigueur et améliorer leur suivi,
  • S’étalonner autour de pratiques communes et de règles partagées par tous

AVEC QUI ?

Les auditeurs des entreprises participantes au groupe.

POUR QUI ?

Ce dispositif s’adresse aux responsables environnement ou qualité, responsable qualité/sécurité/environnement, formés à la technique de l'audit dans une entreprises certifiée (ISO 14001, ISO 9001…), en cours de certification ou dont le SME ou SMQ est auditable.

COMMENT ?

A l’occasion d’une bourse aux échanges organisée par la CCI, les entreprises expriment leurs besoins en audit. Les groupes sont constitués lors de la bourse et si possible, les dates d’audits sont fixées.

Durant une journée, l'entreprise bénéficie d'un audit par une équipe de 2 auditeurs, responsables QSE de 2 entreprises du Loiret. En échange, le ou la responsable QSE effectue 2 audits dans une entreprise (principe de réciprocité).

L’audit se déroule en 3 étapes :

• Échanges en amont pour comprendre la commande
  • Analyse et conduite de l’audit sur site
  • Présentation d’un rapport formel établi par l’équipe d’audit

Une réunion de clôture est proposée en fin de cycle pour pouvoir réaliser un retour d’expériences et préparer le cycle suivant.

Plaquette | Conditions générales de vente | Charte d'adhésion | Bulletin d'inscription

TARIF

• 1 800 € HT